Un espace de vie

Environnement

Après une érosion subie pendant des millions d’années combinée à la collision d’un énorme météorite, suite au sculptage des roches au passage écrasant des glaciers et au polissage par une mer aujourd’hui disparue, la région de Baie-Comeau est le vestige des phénomènes les plus puissants que la terre ait connu. Ils ont contribué à façonner un profil régional unique et spectaculaire. Pas étonnant que l’UNESCO se soit intéressé à ce territoire d’une rare beauté.

Le cratère de Manicouagan résulte d’une collision d’un astéroïde il y a environ 210 millions d’années, et est un des cinq cratères d’impacts majeurs encore visibles à la surface de la planète.

Le jardin des glaciers

Vous trouvez également à Baie-Comeau une attraction unique au monde, soit le Jardin des glaciers. Le Jardin des glaciers est un site intégré d’interprétation, d’exploration et d’éducation dont les valeurs reposent sur un contenu scientifique, dans un environnement inusité et exceptionnel. Le lieu, qui attire des visiteurs de partout dans le monde, se consacre à la thématique des glaciers qui recouvraient l’Amérique du Nord il y a 20 000 années.

Notre région aspire, avec la collaboration de l’UNESCO, à devenir une région modèle en développement durable.

 

Communauté

Ville de 23 000 habitants, Baie-Comeau bénéficie d’une qualité de vie exceptionnelle. Vous y trouvez des établissements d’enseignement (polyvalentes, formation professionnelle, Cégep, services universitaires en collaboration avec différentes universités), établissements de services sociaux et de santé, activités culturelles et sportives accessibles: théâtre, spectacles, concerts, expositions d’art visuel, festival de films, équipes sportives pour tous les âges, piscines, terrain de golf, centres de ski alpin et de ski de fond, curling, hockey junior majeur, Coupe du monde de paracyclisme, etc.

Baie-Comeau se situe au coeur de la Côte-Nord, immense territoire qui longe la rive nord du Saint-Laurent, de Tadoussac jusqu’à Blanc-Sablon. Baie-Comeau est la ville-centre d’une réserve mondiale de la biosphère de l’UNESCO. Baie-Comeau est accessible via la Route 138 longeant la rive nord du Fleuve-St-Laurent, et se trouve à l’origine de la route 389 reliant le Labrador via Fermont. Notre ville compte sur un aéroport desservant Québec et Montréal et autres aéroports régionaux. Un traversier joint Matane en moyenne deux fois par jour également. Baie-Comeau dispose de l’Internet sans fil et de la technologie de téléphonie IP.
La ville de Baie-Comeau est charmante et accueillante «Voir vidéo». Située dans un décor naturel, aux abords du fleuve St-Laurent, bordée de montagnes, d’espaces verts, de lacs et de rivières, elle inspire le grand air.

Famille

Difficile de trouver un meilleur endroit que Baie-Comeau pour fonder une famille ou évoluer avec la sienne. Un environnement de qualité, tous les services de base, une vie communautaire agréable et l’absence de problème de circulation.

À Baie-Comeau, vous apprenez à connaitre vos voisins, vous vivez dans un environnement sécuritaire et obtenez une maison pour un prix moyen hautement compétitif.  À l’heure du lunch, prendre votre repas à la maison et revenir à temps au travail fait partie d’avantages accessibles au quotidien.

Groupe-conseil TDA propose également des horaires adaptés à la vie de famille. Cette flexibilité en matière de conciliation travail-famille fait partie intégrante de nos valeurs. Il s’agit d’une attitude qui plait particulièrement à nos employés.

La participation des conjoints et familles aux activités du club social de TDA permet aussi de tisser des liens étroits entre les employés.

Loisirs

Vivre à Baie-Comeau c’est tirer le meilleur d’une région qui a beaucoup à offrir en matière de loisirs et de culture. Il faut d’abord savoir que le poste budgétaire le plus important à la Ville de Baie-Comeau est celui consacré aux loisirs et culture. Baie-Comeau compte 2 arénas et 4 glaces intérieures, deux piscines municipales en plein air, des terrains de tennis, un très beau terrain de golf, un centre de curling, une station de ski, de magnifiques parcours de ski de fond, de nombreux sentiers en nature, un accès parmi les meilleurs au Québec pour la chasse et la pêche, le kayak de mer, les tyroliennes, une Via ferrata le long du Saint-Laurent et un festival de Kite surf. Vous pouvez jouer au baseball, racquetball, paintball, soccer, pratiquer le patinage artistique, être membre du club de patinage de vitesse ou du club de natation, pratiquer le judo, le karaté, la boxe, la danse sociale, les quilles, etc… Impossible de ne pas trouver beaucoup à faire en matière de sports à Baie-Comeau.

La ville de Baie-Comeau dispose aussi d’une bibliothèque municipale, d’un centre des arts, d’un lieu des arts émergents appelé L’ouvre boîte culturel, d’une troupe de théâtre professionnelle, d’une troupe de théâtre amateur, d’ateliers d’arts et d’artisanat, d’un cinéma et de bien plus encore.

Groupe-conseil TDA favorise aussi l’implication de ses employés dans des activités de loisir dans la communauté et contribue financièrement aux frais d’inscription de certaines activités sportives.

Club social

L’esprit particulier de Groupe-conseil TDA se traduit quotidiennement par une attitude ouverte qui favorise un milieu de travail stimulant et des échanges constructifs. Cet esprit tant apprécié de nos employés prévaut aussi au-delà des heures de travail.

Il n’est pas rare en effet que le club social de l’entreprise mette de l’avant des activités qui raffermissent les liens et permettent de s’amuser dans un contexte autre que celui du travail. Le fait que notre club social soit actif depuis un bon nombre d’années démontre bien le plaisir que nos gens tirent de nos différentes activités. Le choix de ces activités vient d’ailleurs autant des employés que de la direction.